KOESSLER CHANTAL
Autodidacte, la peinture s’impose à moi, il y a quelques années, comme une évidence, un moyen d’expression, d’évasion et de partage.
​
Mon attirance depuis toujours pour l’art m'a donnée peu à peu l'envie d'explorer toutes ces merveilles. Mes premiers pas ont été la peinture abstraite et ont été guidés par la liberté du geste, du goût du mouvement en effervescence.
​
J’ai constamment remis en cause les règles établies. La technique que j’ai acquise depuis toutes ces années, découle de mes recherches, mes expériences, mes erreurs, le hasard et parfois d’accidents et de beaucoup de travail.
​
Souvent on me demande lors de mes expositions, si je colle des matériaux, si j’utilise des craquants, si je brule mes toiles. Mais, non, je travaille uniquement avec de la peinture acrylique et d'huile . Le travail des effets obtenus résulte de l’alchimie de la peinture acrylique , de la peintres à l'huiles et de leurs médiums et surtout beaucoup de patience. Réaliser une toile nécessite de nombreuses couches et les temps de séchages.
Ma recherche, toujours permanente, m’a tout doucement dirigé vers le plus complexe, le Corps humain tout en gardant ma technique, avec le prisme de mon interprétation. Un vrai challenge un travail passionnant, difficile, entre courbes et contres courbes. J’ai eu la grande chance d’avoir été récompensé pour mon travail ces 15 dernières années lors de plusieurs salons, ce qui m’a encouragée à faire partager ma passion et montrer mes toiles.

“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.”